Vue (d’) ensemble

By 16 novembre 2020novembre 18th, 2020Action, France, Handicap, Insertion

L’objectif de l’association est de militer contre la sédentarisation des déficients visuels, mélanger des malvoyants, non-voyants et voyants dans différents types d’activités. Sensibiliser le grand public au handicap visuel de manière positive et non misérabiliste.

Le projet consiste à acheter du matériel audio-visuel destiné à être utilisé lors des différentes activités.

Ce matériel est un outil nécessaire pour les actions de sensibilisation du grand public aux maladies de la vue à l’occasion de festivals ou lors de présentations dans les écoles. Il sera aussi utilisé lors des évènements de type spectacle. Il doit servir également à promouvoir et couvrir les diverses actions menées par VDE via les vidéos et photos.

Les évènements et activités prévus pour 2021 sont dans la continuité de ceux déjà proposés, dans le respect des mesures sanitaires à appliquer : sensibilisation au handicap visuel dans les écoles (présentation et ateliers avec les enfants), diners et lectures dans le noir, chorale, sports (escalade, marche, cécifoot…), défilé de mode, 3ème édition du festival « entendez voir ».

Nombre de bénéficiaires :  les membres de l’association (une centaine) et le public touché par les actions de sensibilisation (200 environ en cumulant les différentes actions)

Pays d’action

France

Année

2020

Marraine

Mélanie REILAND

Contribution Talents & Partage

3 000 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
efficitur. libero Curabitur amet, consectetur ipsum neque. suscipit velit, id porta.