Faites une donation ou un leg

Donner de son vivant, transmettre son patrimoine

Effectuez de votre vivant une donation notariée de votre bien immobilier (maison, appartement, terrain) à Talents et Partage. Celle-ci se verra alors exemptée de droits de mutation et la valeur de votre bien pourra être utilisée pour financer des projets de développement ou soutenir en particulier une activité porteuse d’espoir.

Réduction d’impôts : vous bénéficierez par ailleurs d’une déduction fiscale de 50% du montant de votre donation, dans la limite de 6% du revenu imposable.

Faites une donation

En rédigeant un texte olographe qui ne nécessite aucune formalité particulière. Toutefois, il doit être obligatoirement écrit, signé, daté de votre main (Code civil, Art.970). Vous pouvez le garder chez vous ou, pour plus de sûreté, le confier à votre notaire.

En faisant rédiger votre testament par votre notaire qui pourra vous conseiller et donner un caractère authentique à vos dispositions successorales.

Quelle que soit la formule que vous choisissez, vous pouvez à tout moment modifier votre testament.

Partagez cette page :

Participez
à nos événements en région

Courses Special Olympics, Midi Tricot, petit-déjeuners solidaires, collectes humanitaires…. Toute l’année, participez aux événements que nous organisons dans la France entière

Voir notre agenda

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Besoin d’une
aide matérielle
ou d’une
aide financière ?

Vous avez des engagements personnels solidaires, nous pouvons peut-être vous aider !

Proposez un projet