Proposez un projet

Talents & Partage a déjà soutenu plus de 1 600 actions solidaires en France et dans le monde, en versant des aides d’un montant moyen de 4 000 €.

Si vous aussi, vous êtes salarié.e.s ou retraité.e.s du Groupe Société Générale et avez des engagements personnels dans la vie associative, vous pouvez nous présenter un dossier de demande de soutien matériel ou financier pour un projet de développement ou d’équipement. Votre projet devra être de taille modeste, et cohérent avec nos axes d’intervention : réalisation d’infrastructures (crèches, dispensaires, puits, panneaux solaires…), achat de matériel médical ou scolaire, participation à la construction d’écoles, d’orphelinats… en direction de publics tels que l’enfance défavorisée, les personnes âgées en difficulté, les personnes atteintes de handicaps… et dans des domaines tels que l’éducation, le sport, l’insertion professionnelle, la santé et les soins…

Présenter votre dossier en 3 étapes

1

Conditions d’éligibilité

Pour l’actif ou le retraité du Groupe Société Générale : être adhérent de Talents & Partage

Pour le projet :

  • être parrainé par un salarié ou un retraité du groupe Société Générale, ou son conjoint ou enfant, impliqué(e) directement dans l’association bénéficiaire ;
  • être cohérent avec les axes d’intervention de Talents & Partage ;
  • être de petite ou de moyenne dimension (pour information, le montant moyen des aides financières allouées est d’environ 4 000 euros) ;
  • Correspondre à un véritable projet de développement ou d’équipement : Talents & Partage ne participe pas au financement des besoins de fonctionnement.
2

Composition du dossier

Si votre projet répond aux conditions d’éligibilité, vous pouvez adresser à Talents & Partage un dossier comprenant :

  • Les documents relatifs à l’association à l’origine du projet : statuts à jour, déclaration en préfecture, parution au Journal officiel, liste des membres du bureau, compte rendu de la dernière Assemblée générale, rapport moral et financier des deux années écoulées.
  • Des documents relatifs au projet lui-même : descriptif, objectifs et impacts attendus, planning de réalisation, budget, contribution demandée à Talents & Partage, fiche projet (voir le modèle de la fiche projet).
3

Processus de décision

Un membre de Talents & Partage prend en charge votre dossier.

Il devient votre interlocuteur et présente votre projet au Conseil d’administration qui se réunit tous les quinze jours.

Une fois l’accord donné, Talents & Partage définit avec vous les modalités de versement des fonds ou de mise à disposition des matériels.

En contrepartie, vous devrez tenir Talents & Partage informé de la bonne réalisation du projet en envoyant un rapport de fin de mission.

Prêt à nous présenter votre dossier ? Contactez-nous

Partagez cette page :

Participez
à nos événements en région

Courses Special Olympics, Midi Tricot, petit-déjeuners solidaires, collectes humanitaires…. Toute l’année, participez aux événements que nous organisons dans la France entière

Voir notre agenda

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux

Besoin d’une
aide matérielle
ou d’une
aide financière ?

Vous avez des engagements personnels solidaires, nous pouvons peut-être vous aider !

Proposez un projet