UN BEAU SUCCES EDUCATIF AU CAMBODGE !

By 20 novembre 2020novembre 25th, 20202020, Actu Enfance, Actualité, Éducation

Témoignage de l’Association « Pour l’Avenir d’un Enfant »

 

En cette époque compliquée, chaque bonne nouvelle compte comme une délicieuse tranche de bonheur à savourer sans modération… et à partager généreusement !

Voici le témoignage de la réussite du programme d’éducation de notre association « Pour l’Avenir d’un Enfant » à Koh Krobey au Cambodge, et des progrès que réalisent les jeunes que nous encadrons grâce au soutien de T&P depuis 5 ans.

Au début de l’aventure, il était improbable pour nos petits pensionnaires de pouvoir vivre une véritable scolarité. On se rappelle les conditions de leur 1ère rentrée scolaire, la précarité de nos locaux, les nattes posées à même la terre, les maigres repas préparés seuls, la réticence des parents, l’inquiétude des enfants… et leur détermination !!!

Comment oublier leur bonheur devant les premiers livres que nous leur avions achetés, leur découverte des dictionnaires et des feutres Posca !!! Et comment oublier leurs premiers cours, leurs pauvres maladresses et toutes leurs difficultés scolaires qui les faisaient être placés par les enseignants au fond de la salle avec les causes perdues !!!

Et bien, que voilà une belle revanche sur l’adversité ! Et une belle leçon de solidarité car les aînées commencent maintenant à transmettre leurs connaissances aux plus jeunes.

A la rentrée, fixée au 1er janvier, nos 6 élèves les plus anciens entreront en classe de 1ère et prépareront cette année la première partie du baccalauréat ! Nous attendons aussi 10 nouveaux petits pensionnaires, ce qui portera nos effectifs à 32 internes et 5 externes.

Non contents de se trouver maintenant sur les premiers bancs de leur classe, nos pensionnaires sont les fiers représentants de deux des arts les plus nobles de la culture khmère : danse classique et Boxe traditionnelle… D’ici peu nous espérons même pouvoir entendre jouer un petit orchestre classique !

Evelyne, Ghislaine Locicero et tous les enfants de Koh Krobey

 

Talents & Partage a soutenu l’association « Pour l’avenir d’un enfant »  le 17 juin 2019 pour l’agrandissement d’un internat au Cambodge : 5985€

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
accumsan in id, et, leo vel, quis Curabitur