760 livres et 50 tables-bancs pour l’école de Kouarategui au Niger

By 3 décembre 20202020, Actu Enfance

La « Graine et le Semoir » est une association créée en 2015, active dans l’éducation, l’agriculture et la santé au Niger.

Grâce au don de Talents & Partage, l’association « La Graine et le Semoir » a pu mettre en œuvre, en 2020, son projet d’équipement de l’école de Kouarategui, près de Niamey au Niger.

L’école a pu ainsi équiper 2 classes avec 50 tables-bancs, 2 tables et chaises de maître.

A cela, s’ajoutent 760 livres permettant de porter le taux d’équipement en manuels scolaires à un niveau supérieur à 50% pour toutes les classes de l’école.

A noter que le projet initial prévoyait l’achat de 675 livres, mais un changement de prestataire sur place ainsi qu’une renégociation des tarifs, ont permis de faire mieux que prévu.

Parallèlement, « La Graine et le Semoir » a procédé fin Août 2020, à la signature de conventions de partenariat avec 4 écoles du quartier de Kouarategui (dont 3 ont déjà bénéficié de leurs actions), afin de renforcer le cadre de leurs relations avec ces établissements.

Toutes ces réalisations ont pu aboutir malgré le fait que les activités ont été complétement bloquées, une partie de l’année 2020, en raison des contraintes CoViD et du mode de fonctionnement de « La Graine et le Semoir » qui implique la présence sur place d’un des membres, pour la réalisation des actions.

« Au nom de l’ensemble des membres de l’association ainsi que des bénéficiaires de ses actions, je tiens à adresser, à TALENTS ET PARTAGE, mes plus vifs remerciements pour votre soutien répété. »

Aliou Cissé – Président de La Graine et le Semoir

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
elit. nunc sed mattis Aliquam amet,