1200 petits bonnets au midi-tricot alsacien

Pour leur 8ème année de soutien à l’opération « Mets ton bonnet » au profit de l’association des « Petits Frères Des Pauvres », les participantes aux ateliers « Midi tricot » alsaciens ont montré une nouvelle fois leur engagement solidaire.

Malgré le contexte particulier en cette année 2020 et la courte période durant laquelle les ateliers du mardi ont pu être organisés à Schiltigheim, ce ne sont pas moins de 1200 petits bonnets qui ont été tricotés ou crochetés par des collègues, famille et amies. Les aiguilles n’ont donc pas chômé durant le confinement. Un GRAND MERCI à toutes !

Qu’ils soient tout simples ou plus originaux, ils ont tous été tricotés avec le cœur ! Notons que de nouvelles tricoteuses s’étaient jointes en début d’année au petit groupe d’habituées et ont pu s’initier agréablement au tricot et au crochet, tout en participant à cette belle chaine de solidarité.

Les petits bonnets sont partis direction Paris et permettront, nous l’espérons, aux Petits Frères des Pauvres d’atteindre l’objectif national fixé à 550 000  pour cette 15ème édition.

Et bien sûr, on ne s’arrête pas en si bon chemin. On continue, pour l’édition 2021 !

 

Midi-tricot connecté

Talents & Partage vous propose, histoire de se « revoir » un peu, d’organiser des midi-tricots connectés via la plateforme Zoom. Envie de tenter l’expérience ?  Alors envoyez-nous un mail via le formulaire de contact de notre site pour connaître toutes les modalités.

A bientôt !

Anne Reiland, déléguée locale Talents & Partage

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
dolor et, sit efficitur. Donec libero. sed