Collectif T’cap

By 20 janvier 2020janvier 28th, 2020Action, Europe, France, Handicap

Ce projet s’inscrit dans la démarche de T’cap de proposer des outils et solutions nouvelles pour améliorer les conditions de vie et d’inclusion des personnes en situation de handicap.

  • Donner accès à l’art vivant pour les personnes déficientes visuelles via un dispositif d’audiodescription (offre qui reste rare)
  • Favoriser le lien social pour les personnes déficientes visuelles grâce à la possibilité de sortir de chez elle pour aller voir des spectacles et ainsi rencontrer d’autres personnes.
  • Sensibiliser les personnes valides à la déficience visuelle en expérimentant le dispositif
  • Mutualiser ce dispositif d’audiodescription entre des acteurs culturels du territoire et plus particulièrement les membres du réseau T’cap
  • Essaimer et généraliser ces nouveaux outils pour les spectacles du territoire et mieux accompagner les organisateurs d’événement dans le cadre de notre suivi ‘Passer d’un événement grand public à un événement tout public”.

Nombre de bénéficiaires : personnes déficientes visuelles, environ 100 personnes la 1ère année de déploiement. 400 à 500 la 2ème année, soit 4000 à 5000 personnes sur 10 ans, plus l’essaimage territorial.

Pays d’action

France

Année

2020

Parrain

Michel Beaumont

Contribution Talents & Partage

4 457 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :

Offrir des loisirs exceptionnels, des activités ludiques et sportives habituellement inaccessibles à des jeunes en situation de handicap.

Pour cela, acquérir des tapis spécifiques pour l’accès à la plage en fauteuil et participer partiellement aux frais des activités.

Nombre de bénéficiaires : environ 50 personnes handicapées plus l’accompagnement des parents (au total environ 120 personnes).

Pays d’action

France

Année

2019

Parrain

Georges DENTAL

Contribution Talents & Partage

5 000 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
libero suscipit lectus Lorem at dapibus id