Un Toit sous l’Himalaya s’occupe d’enfants en grande détresse en concertation avec les familles. Un groupe de Français assurent depuis 1985 le financement du foyer avec une équipe népalaise qui s’est constituée au fil des années.
Le programme vise l’éducation et l’intégration sociale d’une quarantaine d’enfants en graves difficultés familiales. Ils sont pris en charge jusqu’à leur majorité, reçoivent éducation, instruction et une formation pour leur permettre de vivre de façon autonome dans le contexte népalais.
Créée pour des garçons, la Maison accueille, depuis l’été 2010, des filles. En accord avec le personnel de la Maison, en 2014, l’association a quitté Katmandou (pour HEMJA banlieue de Pokhara) et fait construire un foyer adapté aux besoins des enfants et du personnel d’encadrement.
L’association ne peut financer les études de filles qui souhaitent suivre un cursus universitaire à l’université de Pokhara dans le tourisme ou la santé. Le projet consiste à financer leurs frais de scolarité, de nourriture, hébergement et habillement compris.
Pays d’action
Népal
Année
2019
Parrain
Claude POULLIOUX
Contribution Talents & Partage
4 500 €