Avec la situation sanitaire qui s’améliore et les mesures gouvernementales moins drastiques pour voyager, les associations reprennent leur projets humanitaires à l’étranger.
Le 23 mars dernier, le conseil d’administration s’est réuni et a validé 8 projets dans divers domaines l’éducation, le handicap, l’insertion professionnelle et les personnes âgées en France et à l’étranger :
- L’achat de tablettes numériques pour permettre aux écoliers libanais une continuité pédagogique avec l’association Dialogue for Life and Reconciliation – Liban
- Le Changement du mobilier scolaire dans une école d’un village avec l’association ASMADA – Madagascar.
- La construction d’un bâtiment scolaire de 3 salles de classe et de latrines pour l’association Eclat – Togo.
- La construction d’une classe maternelle au sein d’un complexe scolaire déjà existant dans le village de Séko – Association SEKOVIO – Togo.
- L’aménagement des salles de classe de l’école de Déscahos à Desdunes – Association KLALI – Haïti.
- L’acquisition d’une joëlette pour l’association No limites pour emmener des enfants en situation de handicap en sortie en forêt et lors de courses sportives. – France.
- Le financement d’un cahier d’accompagnement qui permettra à l’association Astroliens un meilleur suivi des formations numériques auprès des seniors – France.
- L’achat de matériel informatique pour l’usage des formateurs bénévoles de l’association Passerelles et Compétences ainsi que pour ses bénéficiaires en réinsertion professionnelle – France.