E-nable France

By 11 mars 2019 août 18th, 2019 2019, Action, Enfance, Europe, France, Handicap

Soutenir l’association E-nable en impliquant nos collaborateurs dans une action de solidarité qui bénéficie majoritairement aux jeunes enfants et adolescents atteints d’une agénésie, en fabriquant des mains articulées à l’aide d’imprimantes 3D.

Pour ce faire :

  1. Investir dans la formation d’une équipe d’animateurs d’ateliers d’assemblage des kits d’essayage, dans la fabrication d’un lot d’appareils de démonstration assemblés par les animateurs, dans le matériel nécessaire aux ateliers d’assemblage.
  2. Co-financer la fabrication des appareils qui seront assemblés dans les ateliers pilotes avec DFIN qui s’est porté candidat pour mobiliser 80 collaborateurs ; la fabrication des appareils étant réalisée sur des imprimantes 3D de Makers habilités e-nable externes.
  3. Coopter des Makers internes disposant d’imprimantes 3D pour qu’ils deviennent des Makers habilités e-nable.
  4. Engager le déploiement des ateliers d’assemblage dans diverses entités en s’appuyant sur l’équipe des animateurs internes déjà formés et en faisant produire les appareils par les Makers internes SG habilités e-nable.
  5. Accompagner le projet et toutes les entités participantes avec des actions de communication soutenues afin de garantir la notoriété de l’initiative et sa démultiplication auprès des collaborateurs.

L’originalité de ce projet attirera prioritairement nos jeunes collaborateurs technophiles, portés sur l’innovation, séduits par la réalisation concrète d’appareils qu’ils remettront directement aux hôpitaux destinataires. Au-delà des ateliers d’assemblage, ils découvriront l’univers de E-nable dans sa dimension humaine, technologique et les valeurs philanthropiques de sa communauté qui s’inscrit dans la tendance sociétale de l’économie du partage.

Nombre de bénéficiaires : Le projet vise la formation de 16 animateurs d’ateliers avec l’objectif d’animer 10 ateliers en 2019 touchant 160 collaborateurs.

Pays d’action

France

Année

2019

Parrain

Marie-Françoise ROTENBERG

Contribution Talents & Partage

5 440 €

Talents et Partage - atelier E-nable : mains imprimées en 3D
Talents et Partage - atelier E-nable : mains imprimées en 3D
Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
non nunc elit. dictum diam dolor. elementum Aliquam tempus leo leo. accumsan