Coup de pouce humanitaire en Mongolie

By 1 juillet 2019 août 18th, 2019 2019, Action, Asie, Éducation, Enfance

A Erdenet (98 000 habitants), au nord du pays, au pied des montagnes de la frontière russe, possédant une importante mine de cuivre qui occupe de nombreux travailleurs.

Nature menacée par le développement de l’exploitation minière, la construction d’infrastructures et l’élevage à grande échelle. Marqué par une culture de nomades : liberté, indépendance et traditions qui respecte, vénère et protège la nature et les racines mongoles, mais tournée vers la modernité et la démocratie.

Présence permanente de Père Prosper, missionnaire congolais, dévoué à l’amélioration des conditions de vie dans le bidonville d’Erdenet. Avec la congrégation catholique « le Cœur Immaculé de Marie », les travaux de rénovation pour l’école Montessori consisteront à renforcer les fondations, doubler les murs extérieurs pour améliorer l’isolation…rénovation de la bibliothèque et la pépinière.

Il y aura 2 missions Coup de Pouce du 13 juillet au 10 août 2019, Hortense participera avec 10 autres volontaires à la 2ème mission du 27 juillet au 10 août 2019.

Nombre de bénéficiaires : une soixantaine d’enfants

Pays d’action

Mongolie

Année

2019

Parrain

Hortense NGONO      

Contribution Talents & Partage

3 500 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
at Curabitur felis accumsan quis libero venenatis, ut leo dolor. consectetur