Confection de mains imprimées en 3D avec e-Nable

Talents et Partage - atelier E-nable : mains imprimées en 3D

e-NABLE réunit une communauté de personnes capables de produire des mains imprimées en 3D principalement pour des enfants atteints d’une agénésie de la main ou de l’avant-bras. Ces mains mécaniques permettent à l’enfant de retrouver la capacité d’un grand nombre de gestes élémentaires du quotidien.

Des Makers, possesseurs d’imprimante 3D, dûment habilités par e-Nable produisent les différentes pièces en récupérant gratuitement les fichiers d’impression des composants des prothèses de mains et les assemblent.

Des ateliers d’assemblage au sein du Groupe Société Générale

Talents & Partage parraine l’organisation d’ateliers proposés aux collègues du Groupe pour assembler des Kits d’essayage destinés aux médecins et ergothérapeutes dans les hôpitaux et autres établissements de santé. Ils se réunissent bénévolement pour assembler les mains et composer ces kits de 10 mains en 5 tailles différentes.

DFIN : Première Direction à s’inscrire dans le projet avec déjà 75 collègues inscrits pour les ateliers e-Nable planifiés en mai et juin. L’objectif de produire 40 mains va sans aucun doute se réaliser.

14 collègues issus de T&P, DFIN, et ITEC ont été formés par la startup 2SI-Evolukid mardi 16 avril pour animer les ateliers.

Les ateliers en photo (cliquez sur les vignettes pour afficher les photos en grand)

Un beau projet qui permet à tous de conjuguer ses Talents d’habileté manuelle voire de technicité et le Partage de son temps, de son expérience, de ses idées, pour produire des appareils et faire connaître e-Nable.

Si votre entité dispose d’imprimantes 3D, souhaite organiser des ateliers ou si vous avez tout simplement envie de rejoindre une équipe de bénévoles, adressez-vous à :
Marie-Françoise Rotenberg : mariefrancoise.rotenberg@gmail.com
Annabelle Nanniot : association.talents-partage@socgen.com
Contact pour le projet DFIN : Solenn Le Goff solenn.le-goff@sgcib.com

En vidéo : le témoignage de Tony, par e-Nable France

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
mattis vulputate, sem, vel, massa efficitur. at