Compassion Jeunesse Asie ACAY

By 7 octobre 2019 octobre 10th, 2019 2019, Action, Asie

Phase finale de l’achat d’une maison à MANILLE.
L’école de Vie à MANILLE accueille la vingtaine de bénéficiaires du programme résidentiel ainsi que ponctuellement la demi-douzaine de jeunes filles en réinsertion. Elle accueille également les employés d’ACAY s’occupant de la gestion financière, de la communication, des partenariats, des formations et du fonctionnement quotidien de la maison.
Cette maison est la clé de la pédagogie ACAY. L’équipe pluridisciplinaire accompagne ces jeunes filles vers la reconstruction de leur personne et de leur dignité dans un cadre de vie familial, un espace de sécurité, un lieu de formation, un lieu de préparation à la vie en société. Elles mettent en pratique leur savoir-être et leur savoir-faire s’opposant à l’assistanat, l’équipe éducative s’attache à leur faire prendre conscience de leur potentiel, de les former et de leur donner les outils nécessaires pour redevenir responsables.
Ce programme est reconnu par le département des affaires sociales des Philippines pour son approche pédagogique holistique et de long terme.

Nombre de bénéficiaires : 15 à 20 jeunes filles + 10 employés philippins + 3 volontaires à temps plein.

Pays d’action

Philippines

Année

2019

Parrain

Georges RENOUX

Contribution Talents & Partage

4 000 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
ut massa porta. eleifend tristique id