Centre Monétique : des petits bonnets pour une belle opération de solidarité

By 10 janvier 2020 Actualité

En 2019, ce sont 1700 petits bonnets qui ont été tricotés par nos collègues du Centre Monétique à Schiltigheim dans le cadre des “Midi Tricot”, ou par leurs amis et famille.

Ils sont allés rejoindre les milliers d’autres tricotés dans toute la France et permettront, nous l’espérons, d’atteindre l’objectif national de 550 000. L’association des Petits Frères des Pauvres pourrait ainsi recevoir 110 000 eur. Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Ce rendez-vous hebdomadaire n’a pas d’objectif chiffré pour nous. Le seul but est celui de faire une pause sympa dans la journée de travail tout en participant à une belle opération de solidarité. Ce moment est depuis plus de 6 ans bien apprécié par les actifs et retraités qui y participent. Nous avons eu aussi le plaisir d’accueillir deux nouvelles tricoteuses. Débutantes, elles ont pu s’initier à la pratique et progressent vite, toujours avec le sourire.

Alors si cela vous dit aussi d’essayer ou si vous avez de la laine inutilisée que vous souhaitez donner, venez à un des ateliers Midi tricot du mardi !

Anne Reiland

Déléguée locale Talents & Partage

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
tristique leo accumsan consectetur felis elementum ut