Centre Communautaire d’Education et de Soins

By 2 novembre 2020novembre 18th, 2020Action, Afrique, Éducation

Le Centre Communautaire d’Education et de Soins (CCEDUC) a décidé en février 2018 d’établir une école pour les orphelins et enfants vulnérables du district de YUMBE situé au nord de l’OUGANDA et de soutenir l’action de cette ONG locale dans leur projet éducatif par la construction de bâtiments permanents pour les salles de classe.

Actuellement 60 enfants sont accueillis, tous niveaux confondus. Le nombre d’élèves a augmenté de 40 % et le nombre de filles a doublé dans l’école, rendue plus attractive pour les parents du fait de la construction de sanitaires, l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie, l’acquisition de bancs et l’achat d’un moyen de transport.

Créatrice d’emplois, l’école compte 12 professeurs et 5 aides employés parmi la population locale.

Les niveaux scolaires vont de la petite section jusqu’au CE2, pour les enfants entre 3 et 8 ans.

La construction d’un 3ème bâtiment de deux salles de classe en briques et ciment, permettrait d’accueillir plus d’élèves.

Nombre de bénéficiaires : en 2020 : 317 enfants sont scolarisés, dont 60 orphelins

Pays d’action

Ouganda

Année

2020

Marraine

Hélène MARCHAND

Contribution Talents & Partage

4 100 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :

Offrir des loisirs exceptionnels, des activités ludiques et sportives habituellement inaccessibles à des jeunes en situation de handicap.

Pour cela, acquérir des tapis spécifiques pour l’accès à la plage en fauteuil et participer partiellement aux frais des activités.

Nombre de bénéficiaires : environ 50 personnes handicapées plus l’accompagnement des parents (au total environ 120 personnes).

Pays d’action

France

Année

2020

Parrain

Georges DENTAL

Contribution Talents & Partage

5 000 € sous réserve

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
ipsum libero. at Donec id, felis dolor elit. felis