BURKINA SONGRE

By 18 novembre 2019 novembre 30th, 2019 2019, Action, Afrique, Éducation, Enfance

Pour les enfants du village de BOUGRETENGA, améliorer le quotidien des collégiens et des enseignants en leur permettant d’avoir un accès à l’eau permanent en créant un forage qui leur apportera le confort et l’hygiène nécessaires, et rendra l’eau également accessible aux villageois autour de ce deuxième site.

Le devis établi par SCHEBA – HYDRO – SERVICES est une société spécialisée dans les forages qui entretient le puits principal du village. Les risques d’échec étant endossés par l’entreprise, le forage sera prêt à utilisation (contrat clé en main) même si c’est après plusieurs tentatives infructueuses.

La construction est suivie par le Président de l’ADB, association partenaire, et l’association des Parents d’élèves. A la fin, production de la fiche de forage, fiche essai débit, résultat de l’examen microbiologique de l’eau par l’entreprise.

Date de démarrage de la construction au cours du 1er trimestre 2020, durée 2 à 3 semaines.

Nombre de bénéficiaires : 80 élèves + 4 enseignants + population avoisinante. Le village de Bougrétenga a 2 écoles : A : 381 élèves, B : 126 élèves, le collège 156 collégiens

Pays d’action

Burkina Faso

Année

2019

Marraine

Catherine BERTHELOT

Contribution Talents & Partage

5 274 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
elit. mattis eleifend lectus tempus consectetur Aliquam