Actions Afrique

By 8 juin 2020janvier 22nd, 20212020, Action, Afrique, Santé

Depuis début 2019, le Burkina Faso vit une crise humanitaire sans précédent avec un afflux sur ses frontières Nord de plus de 12 000 déplacés qui impacte lourdement les conditions de vie à Ouahigouya.

 Face aux conditions de vie difficiles de ces déplacés, des actions individuelles, collectives et institutionnelles ont été entreprises. Mais les besoins des déplacés restent non satisfaits et leur nombre grandit de jour en jour.

L’association Actions Afrique s’est déjà engagée par la fourniture de denrées alimentaires et de lait premier âge pour un montant de 6.000 euros d’octobre 2019 au 30 avril 2020.

L’objectif actuel est de fournir à ces familles de déplacés des Kit d’hygiène servant notamment à lutter contre les infections dont le Covid19 et des Kit NFI (Non Food Item = articles essentiels ménagers). Le besoin global en nombre de Kits est estimé à 1.500. Les Kits sont homologués par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Nombre de bénéficiaires : pour le présent projet, 30 familles déplacées (on compte en moyenne 8 personnes par famille), soit 240 personnes.

 

Témoignage

30 ménages recensés sur le site des déplacés de Ouahigouya ont bénéficié de la part de l’Association Actions Afrique et de son partenaire Talents et Partage d’une dotation en kits hygiénique et en matériel ménager essentiel. Cette dotation participera à renforcer la résilience des bénéficiaires contre l’insécurité alimentaire, le paludisme et le covid 19. Le don a été transmis le vendredi 17 juillet 2020 par le représentant d’Actions Afrique au Burkina, Moctar Keita à la directrice provinciale du Yatenga en charge de la Solidarité nationale et de l’Action humanitaire, Mme Sorgho/Ouédraogo Caroline

Voir la vidéo ici.

Pays d’action

Burkina Faso

Année

2020

Marraine

Simone NICKLAUS-PAULUS

Contribution Talents & Partage

5 800 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :