Phase finale de l’achat d’une maison à MANILLE.
L’école de Vie à MANILLE accueille la vingtaine de bénéficiaires du programme résidentiel ainsi que ponctuellement la demi-douzaine de jeunes filles en réinsertion. Elle accueille également les employés d’ACAY s’occupant de la gestion financière, de la communication, des partenariats, des formations et du fonctionnement quotidien de la maison.
Cette maison est la clé de la pédagogie ACAY. L’équipe pluridisciplinaire accompagne ces jeunes filles vers la reconstruction de leur personne et de leur dignité dans un cadre de vie familial, un espace de sécurité, un lieu de formation, un lieu de préparation à la vie en société. Elles mettent en pratique leur savoir-être et leur savoir-faire s’opposant à l’assistanat, l’équipe éducative s’attache à leur faire prendre conscience de leur potentiel, de les former et de leur donner les outils nécessaires pour redevenir responsables.
Ce programme est reconnu par le département des affaires sociales des Philippines pour son approche pédagogique holistique et de long terme.
Nombre de bénéficiaires : 15 à 20 jeunes filles + 10 employés philippins + 3 volontaires à temps plein.
Pays d’action
Philippines
Année
2019
Parrain
Georges RENOUX
Contribution Talents & Partage
4 000 €