A Erdenet (98 000 habitants), au nord du pays, au pied des montagnes de la frontière russe, possédant une importante mine de cuivre qui occupe de nombreux travailleurs.
Nature menacée par le développement de l’exploitation minière, la construction d’infrastructures et l’élevage à grande échelle. Marqué par une culture de nomades : liberté, indépendance et traditions qui respecte, vénère et protège la nature et les racines mongoles, mais tournée vers la modernité et la démocratie.
Présence permanente de Père Prosper, missionnaire congolais, dévoué à l’amélioration des conditions de vie dans le bidonville d’Erdenet. Avec la congrégation catholique « le Cœur Immaculé de Marie », les travaux de rénovation pour l’école Montessori consisteront à renforcer les fondations, doubler les murs extérieurs pour améliorer l’isolation…rénovation de la bibliothèque et la pépinière.
Il y aura 2 missions Coup de Pouce du 13 juillet au 10 août 2019, Hortense participera avec 10 autres volontaires à la 2ème mission du 27 juillet au 10 août 2019.
Nombre de bénéficiaires : une soixantaine d’enfants
Pays d’action
Mongolie
Année
2019
Parrain
Hortense NGONO
Contribution Talents & Partage
3 500 €