Depuis une dizaine d’années, cette association initie des actions dédiées au secours d’urgence en apportant une aide directe et concrète aux sans-abris, sans domicile fixe et exclus.
C’est dans ce contexte qu’à Paris, les bénévoles collectent des produits alimentaires et d’hygiène, cuisinent et préparent des repas chauds et organisent des maraudes hebdomadaires.
Cette année, par le biais de Fatima Hatif-Erena, qui nous fait part ci-dessous de son engagement auprès d’Entraides Citoyennes, l’association sera l’une des bénéficiaires de notre opération « colis solidaire » qui consiste à collecter des produits d’hygiène pour les plus démunis.
- Comment êtes-vous devenue bénévole dans l’association Entraides Citoyennes ?
Je suis devenue bénévole à l’entraide Citoyenne courant 2019, que j’ai connu grâce à Klaus, un des premiers bénévoles maraudeurs qui m’en a parlé un jour au détour d’une conversation.
- Quel est votre engagement au sein de cette association ?
La mission portée par l’association correspond à mes valeurs et j’ai souhaité y apporter ma modeste contribution en participant à quelques maraudes, en collectant des vêtements et parfois des produits alimentaires.
- Que vous apporte votre engagement ?
S’engager et participer même modestement à la réalisation de la mission de l’association et à ses actions destinées aux plus démunis, quels que soient leur situation ou leur parcours.
En savoir plus sur Entraides Citoyennes : https://entraides-citoyennes.org/