Aménagement et agrandissement de l’école maternelle bilingue de TSODU au Tibet, province du Qinghai, en Chine. Pour améliorer les compétences des enfants de 3/6 ans lors de l’accès à l’enseignement primaire obligatoire à partir de 7 ans, et en leur fournissant les bases nécessaires en langue tibétaine, chinoise et en mathématiques.
L’école maternelle de Tsodu, ouverte depuis 3 ans, dispense déjà un enseignement bilingue adapté aux besoins spécifiques de 40 enfants tibétains. A la demande de nombreux parents, l’école va s’agrandir pour accueillir dans de meilleures conditions 20 enfants de plus.
3 enseignants bilingues sont déjà en poste et 1 nouvelle enseignante va être recrutée pour apporter une mixité dans le recrutement. Ils participent également à la formation continue des parents désireux de s’informer sur l’éducation bienveillante.
Les familles du village et des campements alentours prennent espoir pour le devenir scolaire de leurs enfants ayant désormais la possibilité d’acquérir les bases nécessaires à l’entrée à l’école chinoise tout en conservant leurs savoirs traditionnels.
Nombre de bénéficiaires : 20 enfants
Pays d’action
Chine
Année
2020
Parrain
Karen DAYVE
Contribution Talents & Partage
5 500 €