Habitat et Humanisme Ile-de-France

By 16 décembre 2019décembre 19th, 20192019, Action, France, Insertion

Suite à la mise en vente d’un site appartenant à la Congrégation des sœurs dominicaines de Tours situé rue de Clichy, Habitat et Humanisme Ile-de-France a saisi l’opportunité d’acquérir 21 logements pour des ménages à faibles ressources et un local associatif au sein d’un immeuble résidentiel de 72 logements.

Ainsi Habitat et Humanisme Ile-de-France gérera 9 logements temporaires PLAI (T2 et T3), 10 logements pérennes PLUS (T2 au T5) pour familles ou personnes seules et 2 grandes colocations (T6) destinées à accueillir un étudiant, un jeune travailleur, une famille monoparentale et un senior.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du Plan Local d’Habitat de la ville de Paris, dans un quartier urbain dynamique et prisé, où la mixité sociale se trouve désormais mise en péril (6%). La mixité des publics accueillis au sein de l’ensemble résidentiel permettra de créer des conditions de vie structurantes, briser des situations de rupture sociale et d’isolement, et favoriser la solidarité et la convivialité de voisinage.

Pays d’action

France

Année

2019

Parrain

Xavier Decroix

Contribution Talents & Partage

4 700 €

Partagez cette action sur vos réseaux sociaux :
Praesent accumsan adipiscing facilisis odio risus felis ut justo suscipit Donec